750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes conseils recettes
Mes conseils recettes
Publicité
Archives
23 mars 2014

Présentation

Ce blog est destiné :

- à tous les mordus de cuisine,

- à ceux qui préfèreraient mettre leur main à couper que de cuisiner pour leurs proches,

- à ceux qui font leurs premiers pas dans ce milieu,

- à ceux qui souhaitent apprendre quelques recettes de base et quelques techniques pour appâter leurs amis, leur famille

Bref, à tous ceux qui cuisinent !


 C’est en préparant un risotto au cantal et au chorizo, à l’aide de mon assistant (mon paternel), que j’ai découvert l’univers riche, coloré et SURTOUT accommodable de chaque recette. Grâce à lui (et à ses conseils avisés), j’ai pu réussir ce plat nécessitant une préparation plus élaborée que d’ordinaire. J’ai débuté, certes en pataugeant comme tout à chacun, mais il m’a permis d’appréhender ce milieu. Alors, pourquoi pas vous ?

Aujourd’hui, les recettes se présentent sous forme papier ou numérique.

Il n’est plus nécessaire de s’armer de son livre de cuisine, de traduire la recette en question, de décortiquer les termes pour en comprendre le sens. Mais le livre n’en demeure pas moins utile, au contraire ! Il sera souvent favorisé par un public plus averti, en quête d’inspiration.

Encore faut-il pouvoir l’exploiter, suivre les recettes, mais aussi, parfois, les adapter

Ensemble, nous adapterons nos ingrédients à nos recettes. Ce blog sera nourri de mes recettes, mes trucs et astuces et je l’espère, de vos commentaires et suggestions !

 « Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature », et moi comme vous, nous pouvons créer nos propres recettes, soit en innovant complètement, soit en détournant des recettes traditionnelles.

 

Il n’y a pas de recettes pour faire un bon Chef

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité